Promenade autour de la fromagerie de la Houssaye à Boissey

En contrebas de la Blanchetière est implantée depuis 1810 la célèbre fromagerie de la Houssaye fondée par Michel FROMAGE (cela ne s'invente pas).


Vous pourrez y acheter en vente directe : Livarot, Pont l’Evêque, Pavé d’Auge et Deauvillais.


A 15 minutes à pied de la maison, s’y rendre est l’occasion d’une charmante balade.


Une boucle de 30 minutes vous fera passer par le bois de Quévrue pour descendre jusqu’à la fromagerie, puis vous fera remonter jusqu’à la maison par le chemin de la Fontaine Saint-Julien avec un point de vue exceptionnel sur la campagne augeronne. Par temps clair vous pourrez apercevoir les éoliennes de la plaine de Caen, ainsi que le CHU.





Facile pour les enfants, avec comme centres d’intérêts la fromagerie et ses camions de lait, ainsi que les nombreux animaux d'élevage que l'on peut rencontrer sur le chemin (moutons, vaches, oies, chevaux, ânes...) cette promenade est un condensé des richesses du pays d’auge :


Une nature généreuse

Un environnement traditionnel et authentique

Des activités humaines qui mettent en valeur le terroir

Des paysages magnifiques.


N'hésitez pas à vous rendre au point de vente direct de la fromagerie, en plus d'y être bien reçu, vous pourrez y acheter en direct des fromages AOC normands de qualité à des prix intéressants. Grands et petits formats, au lait cru ou thermisé, vous trouverez forcément fromage à votre goût. Et pour ceux qui revenant du marché de Saint-Pierre-sur-Dives (Saint-Pierre-en-Auge) seraient en voiture, un parking permettra de vous y arrêter.


Personnellement, nous concernant, les formages de la Houssaye ont un goût reconnaissable entre tous.


Pour en connaître un peu plus sur l'histoire de la fromagerie et de la famille Fromage-Roussel :La Fromagerie Fromage-Roussel à Boissey : 1808-1957


La Fromagerie est ouverte toute l'année du lundi au vendredi, de 9h00 à 16h30.

Téléphone : 02 31 20 64 00

Paiements en CB acceptés.


La Blanchetière, gîte de charme en Normandie-Calvados


Bonne dégustation ;-)

12 vues0 commentaire