Les jardins du pays d’Auge à Cambremer

Dernière mise à jour : juil. 18

les Jardins du Pays d'Auge - Jardins remarquables

Les jardins du pays d’auge et ses maisons à pans de bois – Jardins remarquables – Cambremer


Les jardins du pays d’Auge à Cambremer (Calvados) ont rouvert au public. L’occasion d’aller prendre un grand bol d’air !


Les jardins du pays d’Auge s’étendent sur 4ha, ce qui permet de respecter plus facilement les distances entre les visiteurs.


Le site est composé de plusieurs jardins à thème, où se mêlent fleurs, arbres, espaces aquatiques et bâtiments traditionnels. Les jardins du pays d’Auge ont reçu le label jardin remarquable du Ministère de la Culture en 2004.


Le cadre qui s’étend sur plus de 4 hectares est idyllique et reposant, l’architecture à pan de bois jalonne les petits jardins, les labyrinthes, les surprises sont nombreuses au cours des déambulations : statues en pierre et en fonte.


De nouvelles plantations sont faites chaque année et pour 2021, la collection d’hydrangea s’est accrue de 40 variétés. Tout l’étiquetage du jardin a été refait par les propriétaires. Soit plus de 7 000 petites pancartes !


Le site est ouvert tous les jours du 1er mai au 30 septembre de 10h à 18h30 et le reste de l’année ouvert en semaine de 10h à 17h.


Entrée gratuite pour les enfants jusqu’à 5 ans; 5 euros pour les enfants de 6 à 14 ans ; au delà 8,50 euros.

Nous y sommes allés en mai 2020 et vous partageons quelques uns de nos clichés.

49.1506430.048774


#laBlanchetièreGîtedecharmeNormandieCalvadosCambremer

55 vues0 commentaire