La Blanchetière

   Maison de charme au coeur du pays d'auge   

Le calme de la campagne Normande

Gîte de charme en Normandie, Calvados, pays d’auge – Gîte de France 4 épis

 

Parsemée de pommiers, la campagne normande du Pays d’Auge aux prairies vallonnées s’étend sur les départements du Calvados, de l’Orne et de l’Eure.

C’est au printemps, lorsque les pommiers sont en fleurs, que ses paysages sont particulièrement bucoliques. Dans le Calvados, le promeneur est invité à partir à la rencontre de ses multiples fermes, manoirs à colombages, cottages, parcs et jardins.

Pleins de charme, ces édifices à pans de bois constituent un merveilleux patrimoine à découvrir absolument ! Ce territoire, avec ses nombreux haras, est réputé pour son élevage de chevaux pur-sang.

Le Pays d’Auge est également célèbre pour ses produits du terroir. Le cidre, le calvados et les fromages, tels que le camembert, le pont-l’évêque et le livarot. Ces produits feront sans aucun doute la joie des gastronomes.

Enfin, labellisé « pays d’art et d’histoire » depuis l’an 2000, il couvre environ 1 750 km² des 29 906 km² de la Normandie.

La Blanchetière, au coeur de cette riche et verdoyante campagne du pays d’auge.

Gîte de charme, Normandie, Calvados – Gîte de France 4 épis – Pays d’auge.

 

Notre gîte, labellisé 4 épis Gîte de France jusqu'en 2019, est une authentique Augeronne de la fin du 18ème siècle qui s’inscrit pleinement dans ce tableau champêtre. Parée de ses colombages et de ses tuiles de bavent, la Blanchetière offre à ses visiteurs un cadre unique, un calme et un confort exceptionnels.

La Blanchetière, maison de charme au coeur du pays d'auge

La Normandie véritable.

La Blanchetière, maison de charme au coeur du pays d'auge

Comme un air de jardin Anglais en pays d'auge.

La Blanchetière, gîte de charme au coeur du pays d'auge. Normandie-Calvados

Les joies du plein air.

Charming Cottage in Normandy-Calvados

Le charme bucolique de la Blanchetière.

La Blanchetière, gîte de charme au coeur du pays d'auge. Normandie-Calvados

La Blanchetière au printemps.

Un gîte authentique au cœur du pays d’auge

 

Dès notre première rencontre en 2016 avec la Blanchetière nous en sommes tombés amoureux. Les lieux sont une véritable image d’Epinal de la Normandie. Ils cessent de nous réjouir de leurs charmes au fil des saisons.

La rénovation de la bâtisse a été exécutée dans le plus grand respect des matériaux anciens. L’intérieur est chic et harmonieux. La décoration réalisée par les précédents propriétaires a été pensée avec beaucoup de goût.

Un environnement riche et préservé

La campagne normande par excellence. 

Ici, fermes, chaumières et petits hameaux bâtis à flanc de coteau se cachent derrière des haies de sureau ou d’aubépine et alternent avec les prairies où paissent les troupeaux.

La Blanchetière ne déroge pas à la règle. Un verger bio où paissent les vaches borde notre grand jardin fleuri et arboré. Ainsi qu’une pension pour chevaux qui est à proximité immédiate de la maison.

Lapins, pic-verts, mésanges, bergeronnettes, libellules et autres habitants des lieux se laisseront certainement observer durant votre séjour.

Enfin en contrebas de la Blanchetière est implantée depuis 1810 la célèbre fromagerie de la Houssaye. Vous pourrez y acheter en vente directe : Livarot, Pont l’Evêque et Pavé d’Auge.

Tous les commerces nécessaires sont à 6kms de la maison, à Saint Pierre sur Dives.

Gîte de charme, Normandie, Calvados – Gîte de France 4 épis – Pays d’auge.

1/1

Le très riche patrimoine du Calvados.

Vous aurez le choix entre les nombreux chemins de randonnée ou bien la découverte du très riche patrimoine alentours. (dont le patrimoine UNESCO). Ces découvertes vous amèneront ainsi à sillonner les nombreuses petites routes pittoresques de la campagne normande du calvados. 

Un grand choix de destinations.

De nombreuses destinations s’offriront aussi à vous. Telles que Saint-Pierre-sur-Dives, le château de Saint Germain de Livet, le manoir de Coupesarte, Beuvron en Auge. Mais aussi la route du cidre, ou bien encore les arpents du soleil , la poterie du Mesnil Bavent, le chateau de Vendeuvre et son festival de la tulipe. De nombreux parcs et jardins dont certains « remarquables » peuvent être visités, dont les célèbres jardins de Cambremer

La côte fleurie est à 40 minutes en voiture. (Les plages du débarquement, Cabourg, Houlgate, Caen et son Mémorial, ect…).

Enfin de nombreuses autres activités sont proposées à proximité.

La Blanchetière : un lieu où se ressourcer en toute simplicité

 

Nous avons souhaité cultiver en ces lieux l’esprit « Maison de famille ». Nous aimons y passer du temps en famille ou entre amis. Travailler le jardin, récolter les fruits, écouter le silence, ainsi que les soirées au coin du feu, sont des activités que nous apprécions particulièrement.

Notre gîte est classé 4 épis Gîte de France. Il répond aux critères de confort exceptionnel fixés par le label. Une maison de caractère au coeur d’un environnement remarquable. La décoration intérieure est de grande qualité.

 

Aussi c’est avec un réel plaisir que nous partagerons avec vous ce lieu qui saura vous offrir une parenthèse bucolique.

 

Alors, n’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

0628431706

Emilie et Tony Houllier

105 chemin de la Blanchetière
14170 Saint-Pierre-en-Auge

0611786355

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest social Icône
La Blanchetière, gîte de charme au coeur du pays d'auge. Normandie-Calvados

La Blanchetière au printemps.